[Toulouse-ll] Réunion de travail ?

Thierry-R Salomon tr.salomon at libre-services.fr
Mer 7 Sep 16:43:06 CEST 2005

Le mercredi 07 septembre 2005 à 14:57 +0200, Jean-Christophe Babinet a
écrit :

> Oui pour le pragmatisme !
>
> Notre proposition (Guillaume et moi) de faire une présentation pour les
> petites collectivités est issue d'une réflexion très simple :
> - on a déjà approché ce genre de petite mairie à plusieurs reprise et on
> peut dire qu'on connaît
> - on a envie de le faire.
>
> Là dessus se pointe Toulouse ll qui nous plaît bien. On proposait donc
> de mutualiser la chose au sein de Toulouse ll.
>
> ça aussi, c'est pragmatique.
>
> Est-ce que ça veut dire mettre la charrue avant les boeufs ? Je ne crois
> pas.

Allez, my 2 cents...

Ne faudrait-il pas commencer par parler tous ensemble des OBJECTIFS que
nous poursuivons ?
Ensuite on définira les CIBLES (grand public, mairie de - de 5000ha).
Enfin on pourra envisager les ACTIONS.

Oui, je sais ça fait un peu formel tout ça, mais je crois que c'est
important que chacun dise ce qu'il souhaite et sache ce que les autres
veulent faire. Pour s'entendre.
Car ensuite, on peut monter différents projets, et chacun participe à
celui qui l'intéresse. On n'est pas forcément tous obligés de tout
faire.

Je trouve l'idée de LUG de Thomas intéressante, mais l'idée de
Jean-Christophe ne l'est pas moins.
Et pour l'instant on a juste identifié qu'il existe des acteurs du libre
sur la région: rencontrons-nous pour définir ce que l'on veut faire
ensemble.
Cela peut AUSSI être du "business" (c'est pas un gros mot !), parce que
la diffusion du libre passe AUSSI par l'organisation d'une offre de
service commerciale et professionnelle aux professionnels.

Donc y'a de la place pour tous et parlons en jeudi 15, sans restriction.

Thierry-R Salomon
---
Consultant Indépendant en Logiciels Libres
Conseil, Réalisation, Formation, Support
http://www.libre-services.fr
téléphone: 05 61 40 82 56
mobile: 06 65 01 56 45
membre de Gers-Initiatives - RCS 429 228 018 00033