[Toulouse-ll] �

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Mer 7 Sep 17:17:32 CEST 2005

Salut,

Thierry-R Salomon wrote:

> Ne faudrait-il pas commencer par parler tous ensemble des OBJECTIFS que nous
> poursuivons ?
> Ensuite on définira les CIBLES (grand public, mairie de - de 5000ha).
> Enfin on pourra envisager les ACTIONS.

Tout-à-fait d'accord, et c'est le but de la réunion.

On n'en est pas à envisager des conférences itinérantes pour les mairies
de moins de 5000 habitants.

On en est à discuter des objectifs, des moyens, des actions. Et
vraisemblablement que dans un premier temps, ça ne concernera pas les
mairies de moins de 5000 habitants.

> Oui, je sais ça fait un peu formel tout ça, mais je crois que c'est important
> que chacun dise ce qu'il souhaite et sache ce que les autres veulent faire. Pour
> s'entendre.
> Car ensuite, on peut monter différents projets, et chacun participe à celui qui
> l'intéresse. On n'est pas forcément tous obligés de tout faire.

Bien entendu !

> Je trouve l'idée de LUG de Thomas intéressante, mais l'idée de Jean-Christophe
> ne l'est pas moins.

Beaucoup d'idées sont intéressantes. Seulement, l'idée de
Jean-Christophe -aller voir des collectivés locales- me semble être une
étape plus lointaine. Il faut d'abord monter quelque chose, et
construire une crédibilité. On ne peut pas aller voir un maire ou autre
responsable de collectivité locale en disant « Bah voilà, on est une
bande de potes, c'est cool, on bricole avec du Logiciel Libre, on vous
conseille d'en mettre chez vous, ça va parfurmer l'atmosphère ».

> Cela peut AUSSI être du "business" (c'est pas un gros mot !), parce que la
> diffusion du libre passe AUSSI par l'organisation d'une offre de service
> commerciale et professionnelle aux professionnels.

Oui, la diffusion du Libre passe aussi par l'aspect professionnel, mais
l'objectif d'un LUG n'est pas de remplacer le service marketing des SSLL
 de la région (ce qui n'empêche pas de les mentionner aux personnes
intéressées).

Bonne journée,

Thomas
--