[Toulibre] Bilan du deuxième Qjelt

Paul Chavent paul.chavent at fnac.net
Dim 25 Sep 15:05:04 CEST 2005

Salut

Je me permet de faire un petit topo de comment se passaient les
rencontres mensuelles du libre à Montpellier (pour éventuellement donner
des idées pour le prochain Qjelt).

Les "Last Jeudis" (équivalent du Qjelt) se déroulaient dans une
brasserie à proximité de la fac "de sciences" (ou du moins d'une fac, je
suis plus trop sûr si il n'y avait pas autre chose que les sciences).

La brasserie accueillait environ une trentaine de personnes. On arrivait
  vers 20h00. Certains avaient mangés, d'autres non (on pouvait acheter
un kebab ou autre truc du style sur place). En général tout le monde
prenait au moins une conso (bierre, coca, alcoolisé ou pas). Les tables
étaient petites ce qui permettait de les disposer aléatoirement ou de se
regrouper à volonté.

Il n'y avait que nous donc on n'avait pas trop de bruits.

Les "non motorisés" (des étudiants par exemple) n'habitaient pas trop
loin (proche des facs), et le cas échéant, disposaient d'un arrêt de
tram' devant la brasserie.

C'était assez lumineux, mais parfois la fumé circulait mal (ce qui peut
parfois étouffer les non-fumeurs).

Rien à voir avec le cadre, mais parfois des gens faisaient circuler des
bookins d'occase, des sondages "à la con", des tractes pour adhérer à
l'asso, et autres trucs divers.

Voila, je ne peux pas encore vous proposer de lieu qui irait bien sur
Toulouse, mais cela peut donner des idées .

A bientôt.

Paul.