[Toulibre] Assemblée générale constitutive, mercredi 6 septembre

Jean-Christophe Babinet jcbabinet at praksys.org
Jeu 31 Aou 10:58:17 CEST 2006

Bonjour !

Les bonnes choses :
- il fallait une structure, l'association est le bon outil.
- bravo pour l'idée du collège qui remplace les traditionnels CA et bureau.
- bonne idée aussi de constituer le collège par une liste *et* des individus.

Mes regrets :
- Aucune référence à un vote condorcet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Méthode_Condorcet. Cette méthode pourrait être
utilisée pour départager les listes comme les individus lors de l'élection
des membres du collège.
- Le vote sur les individus : si les individus, pour être élus, doivent
disposer de 50% des suffrages exprimés, ça risque de limiter le nombre
d'individus.... Dommage, surtout qu'il me semble que l'idée sous-jacente
c'est d'avoir un équilibre entre la liste d'un côté, et les individus de
l'autre.
- Le mot "formation" est absent. Oubli ou décision ? Je me dis que ce mot
aurait sa place dans l'objet de l'association.

A++

http://www.toulibre.org/pub/statuts/reglement-interieur-brouillon-gael-thomas.txt

--
Jean-Christophe Babinet