Re: [Toulibre] Rencontre de fÃ(c)vrier ?

dufy yves.duf at gmail.com
Jeu 19 Jan 09:23:26 CET 2006

Bonjour.

Je ne peux pas dire si le sujet intéresse l'ensemble de la communauté,
mais il a un réel intérêt pour moi, et quelques amis.

En effet, je suis bénévole dans une association humanitaire qui oeuvre
au Mali, et à ce titre, outre la construction de puits et de barrages,
nous essayons d'équiper des écoles supérieures en moyens
informatiques. Et trouver un système simple, gratuit, fiable,
installable par des 100% novices (la bas la souris reste encore un
animal qui bouffe le riz dans le grenier), avec une vrai palette de
logiciels bureautique & éducatif, est un exercice difficile.

Nous avons une première réponse avec un système maison nommé Malinux
(une custom de Mandrake, et un CD genre "ghost"), mais nous sommes
ouverts à d'autres solutions (E-ubunto, Freeduc, skoolinux, ...). Et
donc si vous faites une session dédiée éducation, j'essaierais d'y
assister si mon planning le permet.

Pour plus d'informations sur notre association :
http://www.biloutoguna.org/malinux.html
Yves Dufrenne.

PS : Encore bravo pour gcompris, c'est vraiment un très bon logiciel.