[Toulibre] Rencontre de fÃ(c)vrier ?

Bruno Coudoin bruno.coudoin at free.fr
Ven 20 Jan 01:56:19 CET 2006

Le jeudi 19 janvier 2006 à 09:23 +0100, dufy a écrit :
> Bonjour.
>
> Je ne peux pas dire si le sujet intéresse l'ensemble de la communauté,
> mais il a un réel intérêt pour moi, et quelques amis.
>
> En effet, je suis bénévole dans une association humanitaire qui oeuvre
> au Mali, et à ce titre, outre la construction de puits et de barrages,
> nous essayons d'équiper des écoles supérieures en moyens
> informatiques. Et trouver un système simple, gratuit, fiable,
> installable par des 100% novices (la bas la souris reste encore un
> animal qui bouffe le riz dans le grenier), avec une vrai palette de
> [...]
Très intéressant. Pour info, je travaille avec l'association NTBF qui
oeuvre pour les nouvelles technologies au Burkina Faso:
http://www.ntbf.net/Une-etude-sur-la-tropicalisation

L'idée est de faire attention à proposer un contenu pédagogique adapté
aux couleurs locales. Ceci notamment pour ne pas donner 'envie'
d'occident aux enfants.

La prochaine version de GCompris inclura le jeu de plateau de l'awélé
réalisé par NTBF.

--
Bruno Coudoin
http://gcompris.net free educational software for kids