Re: [Toulibre] Problème avec une carte son

dufy yves.duf at gmail.com
Jeu 23 Mar 13:13:12 CET 2006

Bonjour.

Il y a plein de raisons potentielles à ce que tu dis.
1) Kmix qui présente 2 cartes sons, sans y mettre la SoundBlaster.
Désactive dans le Bios la carte intégrée, et vérifie par MCC que ta carte
audigy a bien le driver ALSA et non pas OSS
Un peu de théorie dessus pour bien dormir le soir :
http://www.lea-linux.org/cached/index/Hardware-hard_son-son.html

2) Ensuite vérifie que pour les wav, ta carte fonctionne directement
Cela dédouanera mixer & connectique, et prépare l'utilsation des wavtables.
Ce thread de discussion parle de pb sur le 5.1. Peut-etre cela pourra
t'aider :
http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/OSalternatifs/Audigy-ZS-sujet-20772-1.htm

3) Ensuite pour le midi, tu as différents "ports" de sortie
Le MPU401 corresponds à une sortie externe (en général le port jeux) pour
piloter un synthé ou un expendeur.
Ensuite il y a les autres ports (SynthesesTables ou un truc comme cela).
C'est cela que tu veux sans doute utiliser.
Mais pour que la carte son prenne du midi (des notes) pour en faire des sons
(wav), il faut lui avoir chargé une table d'instruments numérisé (type
SoundFont, ou .sf2)
Regarde si tu as les packages avec sfx*. Si oui, sous le shell essaye
<prompt> sfxload mybank.sf2  (Il faut au préalable avoir trouvé ou est cette
banque)
Si tu n'arrives pas le faire, suis ce lien ::
http://lists.ze-linux.org/2004-08/msg00250.html

4) Ensuite avec kmid tu peux jouer un midi pour le tester. Enfin Rosegarden
est un super logiciel de gestion midi. Il te faudra sans doute le configurer
pour qu'il integre (je ne sais plus dans quel menu) le chargement au
démarrage de la banque de son.

Voila, bon courage.
Y++