[Toulibre] Courrier électronique: quel encodage utiliser ?

lafrech lafrech at altern.org
Mar 14 Nov 11:01:07 CET 2006

Allez, un dernier et j'arrête de vous embêter avec ça. Le test à
fonctionné donc si je veux que ça marche convenablement il faut que je
copie-colle, donc que je cite à la main...

En revanche, le "Dakujem" à la fin que j'avais copié-collé depuis un autre
site (je sais pas faire le D accent avec mon clavier) n'a pas été bien
encodé comme il faut, lui.

Explication: le s accent existe dans ISO 8859-15 [1] mais pas le d accent.
Donc visiblement mon message a été encodé en ISO 8859-15. Car aucun des
deux n'est présent dans ISO 8859-1 [2].

Pourtant mon en-tête indique ceci:

Encore la faute à SquirrelMail/1.4.5 (le pauvre) ?

Jérôme

[1] http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_8859-15
[2] http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_8859-1