[Toulibre] Version spéciale d'Ubuntu

Pierre ROUX pierre-roux at wanadoo.fr
Sam 18 Nov 20:27:34 CET 2006

Le samedi 18 novembre 2006 à 17:35 +0100, Thomas Petazzoni a écrit :
> Je viens de mettre en ligne la version spéciale d'Ubuntu réalisée par
> Pierre Roux pour les bibliothèques. En plus d'être francisée, elle
> apporte un support pour les modems SpeedTouch et Sagem Fast 800 en
> standard, avec une installation simplifiée.
>
> L'ISO est disponible à l'adresse
> http://www.toulibre.org/pub/bibliotheque/ubuntu-6.06-desktop-i386-fr.iso.
>
> Est-ce que certains d'entre vous auraient un modem SpeedTouch et/ou
> Fast 800 à prêter, ou alors accepterait de faire des essais ?

Au pire, le F at st 800 suffirait puisque j'ai un speedtouch (330 rouge) et
que faire un test ne prend normalement pas un temps énorme.

> Il faudrait en effet porter ce travail sur la nouvelle version
> d'Ubuntu.

Au pire, je le ferais à Noël mais effectivement, c'est dans plus d'un
mois. Le boulot est assez simple, il y ne doit pas y en avoir pour plus
de quelques heures (grosso modo passage d'un widget Gnome à son
equivalent GTK maintenant dans GTK 2.10 [1] et suppression de la
compilation du modules noyaux pour le Sagem puisqu'il est maintenant
inclus dans le noyau fourni par défaut avec Ubuntu, les sources (C) sont
là : http://perso.wanadoo.fr/j.m.e/installemodem_0.0.1-0ubuntu7.tar.gz
si quelqu'un avait envie de s'y pencher).

Pierre

[1]
http://developer.gnome.org/doc/API/2.0/gtk/gtk-migrating-GtkAssistant.html