[Toulibre] Version spéciale d'Ubuntu

Pierre ROUX pierre-roux at wanadoo.fr
Sam 25 Nov 16:05:18 CET 2006

Bonjour,

> Le seul problème que j'ai rencontré c'est en essayant d'installer sur le
> disque dur après m'être connecté sur le modem. Au bout d'un moment ça
> n'avance plus et comme je demande un partitionnement manuel, rien ne
> s'affiche. et il n'y a plus que le bouton reset (ou la prise de courant).
> C'est peut être à cause du peu de RAM. J'ai seulement 256 Mo.

Oui, probablement, ou alors c'est dû à la modifications de modules du
noyau et il ne retrouve plus ses petits à l'installation -- mais je ne
crois pas, ça interviendrait plus tard dans l'installation. J'ai
effectivement eu quelques difficultés avec l'espace disponible sur le
Live CD (j'ai également fait les tests sur des machines ne disposant que
de 256 Mo de RAM). Je regarderai attentivement ce problème le mois
prochain en faisant la mise à jour vers la nouvelle version d'Ubuntu, ça
se corrigera d'ailleurs peut être tout seul puisqu'il ne sera plus
nécessaire de compiler le driver et donc d'encombrer cette mémoire avec
un compilateur, ...
Dans tous les cas, merci pour l'information !

> De toute façon c'est bien, et à mon avis il faudrait faire un peu de
> pub. Je pense que beaucoup de gens ont abandonné car ils ne pouvaient
> pas se connecter.

À terme, l'idéal serait d'essayer d'intégrer ça dans les outils réseau
de Gnome par exemple, mais ça demanderait un travail conséquent que je
n'ai malheureusement absolument pas le temps de fournir cette année
(spé).

Pierre