Re: [Toulibre] Faire valoir sa propriété intellectuelle

Laurent Laborde kerdezixe at gmail.com
Mar 28 Nov 10:31:07 CET 2006

On 11/28/06, tboudet at free.fr <tboudet at free.fr> wrote:

>       C'est pas le langage dérivé de Lua que l'on retrouve dans
>       je-sais-plus quel autre jeu ?

Non.
Je sais que certains mmorpg ont un langage de script plus ou moins
évolué pour écrire des macros, en particulier World Of Warcraft.

On peut trouver la doc de LSL sur :
http://www.lslwiki.com/lslwiki/wakka.php?wakka=HomePage

Une bonne centaine de fonction pour faire tout et n'importe quoi :
- traitement de chaine
- requete http, xml-rpc, mail
- math
- programation du moteur physique de secondlife (havok 1, tout pourris)
- Création et manipulation d'objets
- utilisation du moteur de particules
- manipulation de textures
- manipulation des données du simulateur.
- etc ...

Sur un de mes simulateurs j'heberge d'ailleur (je fais dans le mecenat
moi maintenant :D ) le "SL Ecosystem Working Group", qui est un projet
de vie artificielle ecrit en LSL et... opensource ! (GPL je crois, pas
sur)

De quoi faire joujou a peu de frais (0€) avec tout un tas de trucs et
de bidules, a condition d'avoir la babasse et le reseau pour faire
tourner le jeu... Second LifeL est assez gourmand de ce coté la.

--
Ker2x