[Toulibre] Article pour le numéro 4 de Friture

Kévin Ottens ervin at ipsquad.net
Ven 1 Sep 11:53:36 CEST 2006

Le vendredi 1 septembre 2006 11:39, Jean-Christophe Babinet a écrit :
> Gnome/KDE/xfce ? Il faut d'abord comprendre ce qu'est un bureau, non ?
> stabilité, ergonomie ? Mais qui aujourd'hui *sait* qu'un bureau *peut* être
> instable ? malpratique ?

Il n'est pas forcément nécessaire de détailler à ce point. Mais mentionner
qu'il existe plusieurs "saveurs" pour satisfaire les goûts de chacun et les
nommer semble atteignable.

Ca peut être une vision simplifiée de la chose:
 - Ubuntu: favorise la facilité d'utilisation
 - Kubuntu: favorise les fonctionnalités
 - Xubuntu: favorise l'économie des ressources machines

Les gens ont des usages différents c'est un fait. Par exemple, certains
veulent recycler de vieilles machines comme Michaël l'a justement
mentionné...

> Disons que de mon point de vue, on peut bien sûr écrire un article grand
> public sur le thème des différents bureaux, mais ce n'est plus un article
> sur "Ubuntu Linux, humanité aux autres".

Effectivement cela nécessiterait un article à part entière d'expliquer ce
qu'est un bureau. Mais adopter un point de vue suffisamment abstrait pour le
présent article est acceptable.

> Ou alors, on le met sous forme de "PS : Ubuntu est disponible en plusieurs
> versions (Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, ..) qui vous permettent de choisir
> votre ergonomie préférée" ...

Désolé, mais autant ne rien mettre plutôt qu'un PS qui fait un peu inspecteur
Colombo: "Ah au fait, ma femme me dit toujours...". Ca serait trop peu en
dire pour être utile au lecteur.

Cordialement.
--
Kévin 'ervin' Ottens, http://ervin.ipsquad.net
"Ni le maître sans disciple, Ni le disciple sans maître,