[Toulibre] Assemblée générale constitutive, mercredi 6 septembre

Marco toulibre at bianciotto.org
Lun 4 Sep 23:58:22 CEST 2006

Le lundi 4 septembre 2006 11:04, Jean-Christophe Babinet a écrit :

> Euh, et si les informaticiens ne le font pas, qui le fera ?
> La difficulté du vote condorcet est connue, elle vient de certains cas
> tordus qui, à mon avis, sont assez rares dans la vie réelle.
> Pour Toulibre, qui va avoir quelques candidats et une centaine de votants,
> la probalité est énorme que le résultat du vote condorcet soit univoque. De
> mon point de vue encore, il n'est donc pas absolument nécessaire de choisir
> la méthode de résolution des conflits tout de suite, mais plutôt de confier
> cela à  quelques intéressés (s'il y en a ..., moi j'en suis), qui feront
> [...]

Je voudrais juste dire aller dans le même sens, je trouve que la méthode
Condorcet, ce serait un chouette cadeau de naissance à donner à Toulibre, le
signe d'une certaine démarche. Pour un truc important comme le vote, autant
prendre la méthode qui va bien, même si elle est un peu plus difficile à
implémenter. En plus, dans une association en bonne santé, les votes, c'est
quand même pas si courant, ça marche tellement mieux par le consensus, la
plupart du temps. On peut bien mettre les petits plats logiciels dans les
grands pour ces occasions là : )

Ce terme de formation, là, irait plutôt dans le sens de "l'éducation
populaire", même si le terme peut en faire rigoler quelques uns. Et puis
parler de formation dans l'intitulé de son association, c'est peut-être
rentrer dans des critères européens de subventions de l'Europe si le besoin
s'en fait sentir... (!)

Mes deux centimes,

	Marco