[Toulibre] Fwd: [J-EnSup] Journée des NTIC en Grandes Ecoles

patrick patrick.abul at free.fr
Mar 12 Sep 06:16:32 CEST 2006

--------------------
--------------------

--------------------
--------------------
Pour information :
(L'ABUL a fait partie de ce mouvement)

http://www.abul.org/education/JLLE-CR.php3

Ce nom (référencé un peu partout) est à vendre:
http://www.libresoftware-educ.org/
Je verrais bien un nom en eu (pour les universités)... :-)

On trouve aussi:
http://clx.anet.fr/spip/breve.php3?id_breve=153
et même http://www.asp-magazine.com/zactus/z/p4387.html

L'APRIL:
http://libresoftware.educ.april.org/fr/cp2003.html 404
http://www.april.org/groupes/educ//jle/fr/cp-2004.html 403
S'il n'y a pas de d'opposition, on pourrait rendre les pages accessibles?

Conclusion:
http://www.ofset.org/articles/23
--------------------

Le plus important à mon avis est relancer ces journées du libre.

Pascal s'est résolu à reprendre son projet en main, malgré des problèmes de
connection à internet à ce que j'ai compris, 1 mois après avoir lancé l'idée,
ce qui explique le retard supplémentaire pris par le projet.

Il propose plusieurs dates:
http://wiki.april.org/phpwiki/index.php/JourneesNTIcEnsSup
Le vendredi 10 novembre laisse un peu de temps.

Comme Thomas, je pense que le délai était court (il l'est encore plus
aujourd'hui), mais qu'il est encore possible de faire quelque chose
d'élémentaire pour prendre rendez-vous l'année suivante.

Le respect de la date pour les raisons énoncées, ne devrait pas être une
priorité, chacun faisant ce qu'il peut avec les conditions qu'il rencontre.
(et pour répondre à Kévin, si le public cette année se limite aux
informaticiens, ce sera toujours ça de fait)
En fait, ce projet sera ce que vous en ferez ! :-)

Pour suivre le projet (traffic faible):

A noter qu'Agenux par exemple, organisera probablement en octobre une
présentation du libre à la fac d'Agen, rattachée à celle de Pau je crois,
sans s'associer à cette journée.

Cordialement.