[Toulibre] Des dépôts sous Windows ?

Jérôme jerome at jolimont.fr
Mer 25 Avr 14:10:22 CEST 2007

Bonjour,

Sur un système GNU/linux, on a des dépôts officiels, éventuellement des dépôts
tiers pour des logiciels spécifiques. Et on peut avoir un gestionnaire de mise
à jour qui nous informe des nouvelles versions et éventuellement les installe.

On fournit parfois des logiciels libres pour windows (CD avec firefox, OOo,
etc...). Et chaque logiciel doit assumer ses propres mises à jour avec un
mécanisme qui lui est propre. Certains ne le font pas.

Windows a déjà un gestionnaire de mise à jour pour les mises à jour officielles.
Je ne vois pas ce qui empêcherait une autre application de tourner comme service
sous windows pour gérer des mises à jour non officielles.

Y a-t-il une raison technique qui empêche la création de dépôts qui contiendrait
des logiciels libres destinés à windows ?

(Ou est-ce que ça existe déjà et je ne suis pas au courant ?)

Jérôme