Re: [Toulibre] Lister les ports série

Rémy Sanchez remy.sanchez at gmail.com
Dim 29 Avr 20:39:37 CEST 2007

Question universalité, je pense à quelquechose de compatible avec au moins
tout les linux.

On 4/28/07, Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni at enix.org> wrote:

> Salut,

> Pourquoi tu ne fais pas un logiciel configurable dans lequel
> l'utilisateur donne le chemin du /dev/ correspondant au port série à
> utiliser ?

Pour une partie c'est le cas, mais pour l'autre j'aimerai bien un truc
automatique. Le truc que le developpe est une classe pour communiquer avec
le port série en PHP, sauf que je la veut compatible windows et linux, ce
qui veut dire que l'idéal est que l'utilisateur n'ait qu'à spécifier le
numero du port série et ensuite le programme se charge de trouver l'addresse
du port tout seul (par ce que sous windows on peut pas vraiment ouvrir
/dev/ttyS0 ^^"), comme ça on peut écrire un programme compatible
automatiquement windows/linux...

Sinon, pour lister les périphériques, je te conseille de regarder du
> coté de HAL, c'est fait pour ça.
>
> Par exemple:
>
> $ hal-find-by-capability --capability serial
> /org/freedesktop/Hal/devices/platform_serial8250_serial_platform_0
> /org/freedesktop/Hal/devices/platform_serial8250_serial_platform_1

Merci :) Par contre comment je fait pour utiliser le périphérique en
question ? Et est-ce que HAL est implaté depuis longtemps dans les systèmes
linux ?

Avec 'lshal', tu peux lister tous les périphériques de ton système.
> Évidemment, si tu développe un programme, il vaut mieux utiliser les
> binding HAL pour le langage que tu utilises (C, Python ou n'importe
> quoi d'autre).

 Etant donné que c'est du PHP, je pense que j'ai peut de chances de trouver
un binding...

Ben, merci pour ces réponses ^^

Rémy