Re: [Toulibre] Débat Wikipédia ce soir (mardi 24 juillet) sur RFI

Michaël Mary mm.spawn31 at gmail.com
Mar 24 Juil 13:57:28 CEST 2007

Je plussoie.

Wikipedia reste et restera sujet à polémique. Montrons leur encore une fois
la comparaison du nombre d'erreurs entre Wikipedia et Britannica et le débat
est clos.

Cela revient toujours et toujours.

Même à mon travail, je ne supporte plus de devoir expliquer mille fois que
Wikipedia est fiable... mais comme toujours, quelque soit le medium
d'information, l'esprit critique est de mise ! Si on lit "j'aime les
salsifis" sur la page de Marie Curie... Bon ok.

Bref, Wikipedia est et restera sujet à débat mais est et restera une source
non seulement d'informations mais ne l'oublions pas de discussions ouvertes,
d'un esprit de communauté qui cherche l'information librement.

Personne ne crie sur Chazal quand elle nous balance des bobards sur TF<bip>
(no advertisement !)... et sans erratum pendant plusieurs années !

Voilà,

je l'ai dit

Mesdames, Messieurs

Bonsoir

<A vous les studios>

On 7/24/07, Guillaume Paumier <guillom.pom at gmail.com> wrote:

> Bonjour,

> J'exprime mes plus grandes réserves sur ce « débat » de 15 minutes (!) où
> les deux intervenants (Jean-Noël Lafargue et Pierre Assouline) se voient
> assignés automatiquement une étiquette binaire OUI / NON (!).
>
> --
> Guillaume Paumier
> [[m:User:guillom]]
> "Go confidently in the direction of your dreams. Live the life you have
> imagined." Henry David Thoreau

Michaël Mary