[Toulibre] Connexion wifi

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Lun 11 Juin 13:59:38 CEST 2007

Salut,

Le Mon, 11 Jun 2007 13:34:52 +0200,
Henri Vieilleribiere <henri.vieilleribiere at free.fr> a écrit :

> Sur cette page il y a peut être la solution à mes problèmes mais je
> ne parle pas l'anglais et je suis bien trop incompétent pour
> travailler seul sans un "tuto" pas à pas.

En gros, ça dit:

«
C'est une imprimante laser couleur à bas prix utilisant un langage
propriétaire. Samsung propose un pilote à source fermée sur leur site
Web, le "Unified Linux Driver", un ensemble contenant les pilotes CUPS
et les PPDs pour toutes les imprimantes Samsung. Les versions 2.00.90
et suivantes supportent également cette imprimante. La sortie est
seulement en bitmap, et en raison de bugs dans le logiciel, les sources
monochrome sont imprimées en couleur (ce que l'on voit à l'impression,
en raison de traces de cyan, de magenta et de jaune). De plus,
l'installation de ce pilote pour n'importe quelle distribution n'est
pas facile. Voir les retours utilisateurs ci-dessous pour la CLP-510.

Le pilote libre SpliX supporte cette imprimante, mais a besoin de
tests. Essayez cette imprimante avec SpliX et faites un retour à
l'auteur du pilote.
»

Et effectivement, j'avais vu une dépêche sur LinuxFr.org à propos du
support des imprimantes Samsung:
http://linuxfr.org/2006/11/12/21617.html. À l'époque (novembre 2006),
le support de la tienne était annoncé comme débutant.

L'auteur, Aurélien Croc, est visiblement francophone, donc tu dois
sûrement pouvoir converser avec lui en langue française.

Bonne journée,

Thomas
Thomas Petazzoni - thomas.petazzoni at enix.org
http://{thomas,sos,kos}.enix.org - http://www.toulibre.org