[Toulibre] [Gimp beau comme phottoshop

Emmanuelle HELLY e.helly at gmail.com
Jeu 14 Juin 15:56:35 CEST 2007

Pour la langue française ... ben y a plus qu'à ce mettre à la traduction du
menu lol !

je confirme pour les effets de calques, j'avais découvert ça dans photoshop
dans une formation webmaster au cnam, et ça n'est pas présent avec le Gimp.
Krita, je testerai, ça a l'air intéressant.

Pour remplacer illustrator, dont je ne connais absolument pas toutes les
fonctionnalités, il y a effectivement inkscape. Je l'ai utilisé dès que j'ai
eu besoin de faire du dessin vectoriel (pour faire des logos par exemple),
du coup je ne peux pas comparer avec illustrator puisque j'ai commencé par
inkscape qui me convient pour ce que j'en fait: de toutes façons perso je
suis bridée par mon manque d'imagination en graphisme, c'est pas 36000
fonctionnalités en plus qui vont m'apporter quelque chose ! et c'est
vraiment très intuitif, je confirme.
merci pour xara, je testerai ça aussi ...

> Je pense que la faire migrer à un "tout linux" d'un seul coup, c'est un
> Je ne peux qu'appuyer dans ce sens. J'ai mis à peu près 2 ans à faire
> migrer ma petite famille sous Linux. C'était le temps de les habituer
> aux logiciels de "substitution" (OpenOffice, FireFox, Thunderbird,
> aMsn) aux grands classiques mais sous Windows. Ensuite la bascule
> devenait facile et naturelle.

c'est clair, c'est mieux quand c'est amené avec douceur ... :-)

Par contre cela me conditionne dans des logiciels qui sont portables
> multi-O/S. Mais n'est-ce pas aussi une forme de liberté, que de rester
> indépendant de son O/S, fût-il GNU/Linux ?

oui aussi, alors vive java, Qt et Gtk+ ! surtout quand on a un gamer à la
maison, qui garde une partition windows pour les jeux, et moi qui trouve que
MacOSX est vraiment joli (c'est juste pour ça lol !)

manue