[Toulibre] Erreur Grub

Yves DUF yves.duf at gmail.com
Ven 22 Juin 14:06:50 CEST 2007

Salut

Le 22/06/07, tboudet at free.fr<tboudet at free.fr> a écrit :
> [...]

A priori ce n'est pas très compliqué : http://doc.ubuntu-fr.org/installation
1) Tu mets le CDROM Ubuntu dans ton lecteur.
2) Tu démarres ton ordinateur.
3) Si le BIOS est bien configuré, tu dois voir un menu "Ubuntu"
4) Tu choisis ta langue, ton clavier, et tu cliques sur Démarrer Ubuntu
5) Au bout de quelques minutes, tu dois voir le bureau d'Ubunutu
6) De là, tu cliques sur l'icône installez-moi et tu déroules la procédure.
7) En choisissant par exemple de prendre tout le disque dur pour
Linux, il va te recréer toutes les partitions Linux qui vont bien. Si
tu as encore windows, tu peux choisir de ne prendre qu'un pourcentage
du disque.

Si l'étape 3) ne marche pas, c'est que ta machine regarde d'abord le
disque dur AVANT le CDROM :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/bios_boot_order
1) Aller dans le BIOS  (touche suppr, ou del, ou F1, F2, F10, cela
dépends des PC au démarrage)
2) Chercher un menu du genre "Ordre de boot"
3) Choisir CDROM en premier et HDD en second.
4) Quitter en sauvant la configuration.
Et repartir à l'étape 3) du début

En tout cas, il vaut mieux ne pas être trop pressé quand on est novice
dans l'installation tout système informatique (GNU/Linux ou autre).
Prends un peu de temps pour lire les forum sur Ubuntu, il y a déjà les
réponses à pas mal de tes questions.

Bon courage.
Yves