[Toulibre] Gravure audio -> 2 sec entre les pistes

Jérôme jerome at jolimont.fr
Sam 10 Nov 19:01:21 CET 2007

Sat, 10 Nov 2007 18:50:43 +0100
Jérôme <jerome at jolimont.fr> a écrit:

> Bonjour,

[...]

> Les outils graphiques appellent des outils en ligne de commande (backends)
> pour la gravure, tels que cdrdao (qui gère le disk-at-once, comme son nom le
> suggère) et cdrecord (lui, je crois que non).
>
> Quoi qu'il en soit, il faut arriver à dire à son logiciel d'utiliser le DAO
> lors de la gravure. Et dans Brasero et Serpentine, je ne trouve pas où ça se
> règle. (C'est du gnome, on peut pas dire que ça fourmille d'options
> avancées...)

J'oubliais cet extrait de log de serpentine :

launching command: cdrecord fs=16m dev=/dev/hdc -dao driveropts=burnfree -v
-copy -audio -pad /tmp/tmpNiLhIQ.wav -copy -audio -pad /tmp/tmp7i74hr.wav
-copy -audio -pad /tmp/tmp1Y4tO2.wav -copy -audio -pad /tmp/tmpGgJi3B.wav
-copy -audio -pad /tmp/tmpZN9BxK.wav -copy -audio -pad /tmp/tmpDAypEO.wav
-copy -audio -pad /tmp/tmpF_BQ2L.wav -copy -audio -pad /tmp/tmpCvFCgR.wav
-copy -audio -pad /tmp/tmpXn5BfV.wav -copy -audio -pad /tmp/tmpVJoVQ4.wav
-copy -audio -pad /tmp/tmpquhAo5.wav -copy -audio -pad /tmp/tmpV-INHO.wav
-copy -audio -pad /tmp/tmpohAayI.wav -copy -audio -pad /tmp/tmpuYfqsT.wav
-copy -audio -pad /tmp/tmp70Me1Z.wav

[...]

cdrecord stdout: Supported modes: TAO PACKET SAO SAO/R96P SAO/R96R RAW/R16
RAW/R96P RAW/R96R

[...]

cdrecord stdout: Starting to write CD/DVD at speed  16.0 in real SAO mode for
single session.

Apparemment il utilise cdrecord et il grave en SAO : session-at-once. Plus
d'explication sur ces modes ici :
[en] http://en.wikipedia.org/wiki/Optical_disc_recording_modes (la page
française est plus légère).

Ca ne me dit pas comment ce mode est choisi.

--
Jérôme