[Toulibre] Communication audio/vidéo

olivS olivier.saraja at free.fr
Jeu 15 Nov 22:12:27 CET 2007

Salut,

j'ai très peu d'expérience dans le domaine, mais...:

Le jeudi 15 novembre 2007, Guilhem Bonnefille a écrit :
> - une webcam fonctionnant (correctement) sous Linux
> - une webcam (éventuellement d'un modèle différent de la première)
> fonctionnant sous Windows XP (ben oui, je l'ai pas converti)

Les webcams de Logitech semble être un excellent rapport qualité/prix pour les
2 systèmes d'exploitations; Sur l'ordi de mon amie (WinXP/Kubuntu 7.10) elle
a une Logitech très basique (aux alentours de 20 EUR) qui marche très bien.
Cela me laisse penser que si le pilote est commun à toutes les Logitech,
n'importe quelle caméra de cette marque devrait fonctionner sous les 2
systèmes.

> - un protocole audio/video fonctionnant sur les deux systèmes

Tu peux utiliser un système de messagerie instantannée. Par exemple, MSN
Messenger d'un côté, et Kopete (ou équivalent) de l'autre.

> Merci d'avance à tous pour vos conseils et vos retours d'expérience.

Voilà ma toute petite contribution, vue ma faible expérience en la matière.

Amicalement,

--
Olivier