[Toulibre] logiciel de classement bibliographique

Guillaume Paumier guillom.pom at gmail.com
Mar 20 Nov 14:35:50 CET 2007

Bonjour,

On Nov 17, 2007 11:31 AM, Jean Pierre SANY <jpsany at gmail.com> wrote:

> Bonjour,
> Je poursuis actuellement un master en sciences sociales et utilisant
> depuis 3 ans des LL, je recherche un équivalent à EndNote, pour ceux qui ne
> connaissent pas : http://www.endnote.com/eninfo.asp
> C'est un logiciel qui permet à la fois de faire des recherches
> bibliographiques sur internet, d'organiser des références, des photos et
> autres fichiers, et d'intégrer directement ces références dans word (un gros
> mot!).
> Si vous avez des pistes ... merci.

J'utilise JabRef :

* Documentation ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/jabref
* site officiel (en anglais) : http://jabref.sourceforge.net
* article Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jabref
* fiche Framasoft : http://www.framasoft.net/article3111.html

La documentation ubuntu propose aussi le logiciel Bibus, qui apparemment
permet l'insertion automatique dans OpenOffice.org et Word :
* Documentation ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/bibus

Hope that helps,

--
Guillaume Paumier