[Toulibre] Conseil achat (bis)

olivS olivier.saraja at free.fr
Ven 23 Nov 16:03:51 CET 2007

Le vendredi 23 novembre 2007, mathieu a écrit :

> bon, mes souvenirs datent d'il y a 2-3 ans quand j'étais revendeur
> informatique. en gros je fuyais acer, vraiment et, hp. Par contre,

ah... pas de bol... je viens de faire le tour des promos, et à part Acer, HP
et Packard Bell, il y a pas tant de choix que ça... J'ai pas une super
opinion de Packard Bell (basé sur une unique expérience moyenne mais ni bonne
ni mauvaise) j'ai un peu tendance à les écarter systématiquement. Ai-je tort?

> toshiba fait de bon produits pas cher. sony c'est joli mais la qualité a
> baissée. en gros.

ben mon cahier des charges, c'est environ 2Go Ram, un processeur double-coeur
qui s'essouffle pas trop vite en cas de calculs dans les vues 3D et une carte
graphique nvidia avec de la mémoire dédiée (je tiens à éviter les ATI et les
Intel qui sont problématiques avec Blender). Je préfèrerai un pavé numérique
intégré à la machine, mais cela nous ramène à des écrans 17", avec donc un
certain coût. Un 15" avec un pavé numérique via un port USB ne me dérange pas
plus que cela, toutefois.

Avec ça j'ai essayé de trouver un Tosh y répondant, mais pour l'instant pas de
chance (cauf avec cartes graphiques Intel GMX je sais pas quoi). Si vous
voyez passer ça ;-) par contre je souhaite éviter les ventes par
correspondance, sujettes à de mauvaises surprises (je connais deux personnes
différentes en litige avec cdiscount, par exemple, après avoir reçu... des
portables non complets!!!)

Merci pour les conseils! Continuez à les envoyer... ;-)

Amicalement
--
Olivier