[Toulibre] Conseil achat (bis)

Bruno Coudoin bruno.coudoin at free.fr
Ven 23 Nov 22:07:42 CET 2007

Le vendredi 23 novembre 2007 à 21:23 +0100, olivS a écrit :

> yep, vu... avec un chipset graphique Intel, malheureusement... :-( Pour
> l'instant, le plus proche de mes souhaits/aspirations/moyens, c'est
> l'Inspiron de Dell suggéré par Thomas. Et puis cela resterait une machine
> 100% Linux... Un Mac, même si c'est proprio, cela reste une alternative à
> Windows que je risquerai de vouloir explorer... et si ça me plaisait????
> argh, je préfère ne pas y penser, hihi... je suis déjà trop proprio avec mes
> drivers nvidia et mes ndiswrappers...

Je suis le malheureux possesseur d'un macbook. Voici les problème que je
rencontre :
- Wifi avec le driver libre marche mais de manière très instable
- Clavier complètement ésotérique. Je suis passé en clavier 'normal' et
les touches correspondent à ce que j'attends, pas ce qui est marqué
dessus.
- trackpad sans bouton droit, très pénible.

Après d'un point de vu éthique, et c'est purement personnel, quand on
aime la liberté, on ne peut pas aimer Apple qui use et abuse de sa
position pour bloquer les utilisateurs dans son univers. Logiciel
propriétaire, matériel ne fonctionnant que avec leur logiciel, DRM,
vente liée, contrat d'exclusivité abusif, ...