[Toulibre] Conseil achat (bis)

olivS olivier.saraja at free.fr
Sam 24 Nov 08:38:06 CET 2007

Le vendredi 23 novembre 2007, vous avez écrit :
> Je suis le malheureux possesseur d'un macbook. Voici les problème que je
> rencontre :
> - Wifi avec le driver libre marche mais de manière très instable
> - Clavier complètement ésotérique. Je suis passé en clavier 'normal' et
> les touches correspondent à ce que j'attends, pas ce qui est marqué
> dessus.
> - trackpad sans bouton droit, très pénible.

Hé ben... moi qui n'entendais toujours dire que du bien de Mac et de sa
célèbre finition... En plus, les blender users qui étaient à la Blender Conf
d'Amsterdam le mois dernier étaient pratiquement tous sous Mac... Cela me
donnait un a priori positif... Comme quoi...

> Après d'un point de vu éthique, et c'est purement personnel, quand on
> aime la liberté, on ne peut pas aimer Apple qui use et abuse de sa
> position pour bloquer les utilisateurs dans son univers. Logiciel
> propriétaire, matériel ne fonctionnant que avec leur logiciel, DRM,
> vente liée, contrat d'exclusivité abusif, ...

Bon, je n'avais de toute façon pas le budget, mais voilà qui met les choses au
clair et achève de me dissuader de regarder du côté d'Apple! Merci pour ce
retour d'expérience...

Restent donc en lice Toshiba et Dell... J'ai trouvé un Tosh sympa mais avec un
chipset graphique Intel... pour 100EUR de plus que mon budget... Je vais
traîner encore un peu, en gardant les yeux rivés sur les promos en cours.
Sinon, Dell est bien placé rapport matériel/prix... Comment se passe le SAV
avec eux? Ils ont des bureaux à Toulouse?

Amicalement,
--
Olivier