[Toulibre] Conseil achat (bis)

Patrice Pillot phep-lists at teletopie.net
Sam 24 Nov 09:52:49 CET 2007

olivS a écrit :
> Hé ben... moi qui n'entendais toujours dire que du bien de Mac et de sa
> célèbre finition... En plus, les blender users qui étaient à la Blender Conf
> d'Amsterdam le mois dernier étaient pratiquement tous sous Mac... Cela me
> donnait un a priori positif... Comme quoi...

Pour être entouré professionnellement d'afficionados de la pomme, et
devoir par conséquence gérer toutes ces p$£¤^H^H^H^Hbelles machines, je
plussoie les propos de Bruno. Quand à savoir pourquoi les utilisateurs
de mac restent sous mac, hormi l'esthétique (dont on ne discute pas plus
que des gouts et des couleurs), je dirais qu'ils sont sous mac parce que
... c'est du mac. Par exemple ils sont en train de s'extasier à longueur
de magazines et de forums sur la grande nouveauté de Leopard : les
bureaux virtuels ! Whaooo.... Par contre les fenêtres ne sont toujours,
en 2007, redimensionnables que depuis le seul coin inférieur droit, si
si.... C'est plus ergonomique O_o

> Restent donc en lice Toshiba et Dell... J'ai trouvé un Tosh sympa mais avec un
> chipset graphique Intel... pour 100EUR de plus que mon budget... Je vais

Attention ! Dans ma nouvelle machine de bureau, j'ai un de ces chipset
(bi-coeur + 965G). Je ne peux pas utiliser _du tout_ blender qui fait
planter le serveur X (tous les paquets viennent de la distro debian
testing) à un point que je dois rebooter la machine depuis une connexion
ssh. Rien ne me permet encore d'incriminer le chipset en tant que tel
(bien que les logs de xorg témoignent d'un problème à ce niveau là) mais
je veux simplement signaler la nécessité de faire quelques tests,
peut-être (pour ma part pas encore eu le temps de tester avec des live
cd ou autre). (par contre pour tout le reste ça marche très très bien)
.
> traîner encore un peu, en gardant les yeux rivés sur les promos en cours.
> Sinon, Dell est bien placé rapport matériel/prix... Comment se passe le SAV
> avec eux? Ils ont des bureaux à Toulouse?

Pas de bureaux, tout par correspondance mais sans problèmes. Des
collègues ont eu des problèmes avec des machines : un transporteur vient
les reprendre et c'est renvoyé ou échangé dans les jours qui suivent.

Cordialement,

phep