[Toulibre] Musique Assistée par Ordinateur

yvan bubar at tuxfamily.org
Lun 1 Oct 17:37:00 CEST 2007

Le Monday 01 October 2007 17:19:18 Jérôme, vous avez écrit :
> On utilise jack pour sa faible latence, mais si on met asla/dmix entre le
> noyau et jack, ça fait pas un goulet d'étranglement ?

Jackd attaque Alsa. (entre autre, c' est au choix)
Dmix est intégré à Alsa.

Il n' y a de goulot d' étranglement que dans le cas où une appli attaquerait
Alsa/Dmix de manière directe, sans passer par Jackd. Et là encore, ce n' est
pas sûr :
Je n' ai pas personnellement les connaissances pour te répondre avec d'
absolues certitudes, il faudrait connaître avec précisions la manière dont
Alsa, avec sur son dos une appli directe, et Jackd peuvent travailler
conjointement. Désolé.

Le mieux est de se référer directement à la documentation qu' a écrite Paul
Davis, disponible ici :
http://lad.linuxaudio.org/events/2003_zkm/slides/paul_davis-jack/title.html
Dans laquelle tu trouvera un début de réponse à ta question

Enfin je tiens à signaler que mes schémas ont pour but de simplifier la vision
du "son sous linux", de permettre d' appréhender rapidement les concepts de
alsa / jack / arts /esd /pulseaudio ...  et ne sont pas adaptés lorsqu' on
désire gratter plus, mais alors pas du tout.