[Toulibre] rpmbuild et dépendances, ou pourquoi y'a t-il une différence entre l'install par rpm et par compilation ?

HAMMER Cédric Ext ROSI/DPS chammer.ext at orange-ftgroup.com
Mar 2 Oct 14:41:16 CEST 2007

Hello tout le monde,

J'ai une (ou plusieurs d'ailleurs) question(s) toute(s) bête(s) mais qui me chagrine(nt) pas mal:

- je compile et installe un programme (proftpd 1.3.1 rc3, version patchée spécifique suite à un bug) sans problème (via le classique ./configure ; make ; make install). Le soft marche, tout es ok.

- pour des besoins d'exploit, je tente une création d'rpm via
rpmbuilb -tb proftpd-1.3.1rc3-patched.tar.bz2

- je tente une install du rpm pour voir si tout est ok
rpm -ivh proftpd-1.3.1rc3-patched.rpm

- et là paf!
error: Failed dependencies:
libc.so.6(GLIBC_2.3.4) is needed [...]

Alors la question est : pourquoi je peux compiler et installer à partir du source mais plus une fois que le rpm est fait ???
et la question subsidiaire à 1000 € :) : comment je peux modifier ça pour que le rpm soit installable avec ma version de glibc (2.3.2) ?

Merci à vous si vous pouvez m'aider !

P.S. : je précise donc au cas où que je ne peux pas installer glibc 2.3.4 pour le moment ... donc inutile de me dire d'upg ma version de glibc :D
P.S. 2 : je précise aussi qu'il y a un .spec fourni avec le package ...
P.S. 3: je précise que le tout est fait sur RHEL3 ...

Cédric

This message and any attachments (the "message") are confidential and intended solely for the addressees.
Any unauthorised use or dissemination is prohibited.
Messages are susceptible to alteration.
France Telecom Group shall not be liable for the message if altered, changed or falsified.
If you are not the intended addressee of this message, please cancel it immediately and inform the sender.