[Toulibre] fonctionnement mailing-list

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Ven 5 Oct 11:25:46 CEST 2007

Salut,

Le Fri, 5 Oct 2007 11:10:39 +0200,
HAMMER Cédric Ext ROSI/DPS <chammer.ext at orange-ftgroup.com> a écrit :

> Juste à titre d'information, y'a t'il des restrictions sur la mailing
> list toulibre (sur les pièces jointes par exemple, ou des mots-clés
> qui empêcherait la diffusion de certains messages, des serveurs de
> mails bloqués, une modération, ou quoique ce soit d'autre) ?

La seule restriction, c'est la taille des pièces jointes: pas plus de
40 Ko. Pas de modération, pas de filtrage sur mot clé (il y a quand
même un spamassassin qui essaie de filtrer les mails, mais je doute
qu'il fonctionne réellement).

> Je demande ça, parce que j'ai remarqué que certains messages que
> j'ai envoyé ont soit mis très longtemps à arriver sur la mailing,
> soit ne sont pas arrivés du tout (le dernier que j'ai envoyé par
> exemple, en réponse à Eric Noulard sur mon problème de rpm, n'est
> toujours pas là, pourtant je l'ai posté hier à 17h46) ...

Ton message avait une pièce jointe trop grosse, dans les logs du
serveur, j'ai:

Oct 04 18:06:38 2007 (30580) Toulouse-ll post from
chammer.ext at orange-ftgroup.com held,
message-id=<038CE231D1865A4788E3CEF74CF4087A0254D40C at PMEXCBA0.intranet-paris.francetelecom.fr>:
La taille du corps du message est trop importante : 59027 octets avec
une limite de 40 kb

Bonne journée,

Thomas
Thomas Petazzoni - thomas.petazzoni at enix.org