[Toulibre] Problème de réglages écran

Patrice Pillot phep-lists at teletopie.net
Dim 21 Oct 22:13:12 CEST 2007

jdd a écrit :
> et je crains qu'il n'y ai pas de solution, c'est un défaut courant de
> ce type d'écran

Si si, j'ai finalement trouvé une solution et la mire (et l'image en
général, donc) est maintenant parfaite : j'ai changé l'ordi en dessous
de l'écran :-D

Bon, d'accord, j'avoue que c'est pas à cause de ça....

Je viens d'acheter une nouvelle config avec une carte Intel DG965SS
(chipset video X3000 intégré) et j'ai réinstallé une debian testing
dessus, totalement identique à l'ancienne, et là, miracle, l'écran est
automatiquement reconnu par xorg et tout il est tout beau dès le premier
coup. J'en déduis donc que la carte plus récente a su demander à l'écran
des choses que l'ancienne (une ATI basique genre Xpert) ne savait pas...

Pour répondre à Marc, je n'ai malheureusement toujours pas de sortie
DVI, donc.... Ce sera pour la prochaine machine, dans quelques années ;-)

Par contre, par curiosité, s'il y en a qui savent comment je pourrais
trouver quelles données extraire du Xorg.log (j'imagine que les deux
lignes suivantes :
(II) VESA(0): redX: 0.634 redY: 0.339   greenX: 0.285 greenY: 0.587
(II) VESA(0): blueX: 0.144 blueY: 0.075   whiteX: 0.310 whiteY: 0.330
ont quelque chose à voir avec mon problème mais il y en a peut-être
d'autres) et comment les réimporter manuellement dans la conf de
l'ancienne machine (si c'est possible), ça serait cool :-)

phep