[Toulibre] [achat portable] cherche conseils!

Michel Renon renon at mr-consultant.net
Ven 26 Oct 18:14:32 CEST 2007

Bonjour,

Le 24 oct. 07 à 21:50, olivS a écrit :

> Salut à tous,
>
> [...]
> Voici les specs qui sont affichées, je recopie tel que, peut-être avec
> quelques typos en plus:
>
> ACER - portable Aspire 9413 ZWSMI CGF 2016
> Technologie Centrino Duo - Processeur Intel Core Duo T2080 (1.66Gz,
> 2Mo cache
> L2, FSB 667MHz) - Disque dur 160 Go - Mémoire 2048 Mo DDR2 - video
> NVidia
> Geforce 7300 128 dédiés et jusqu'à 400 Go (??? cette typo est pas
> de moi)
> [...]

Passant dans le coin, je suis allé le voir...
Effectivement, c'est un 17'.
Et pour ce prix là, ils ont mis un processeur un peu en retrait (tout
est relatif...), un core duo à 1,7 GHz.

J'ai demandé si je pouvais le tester avec Ubuntu, le vendeur a
rechigné, en  disant que quelqu'un était déjà venu hier et que ça
marchait très bien. Il a rentré le mot de passe...j'ai mis le cd
et...Vista a redemandé le mot de passe...et le vendeur était déjà
reparti...
Désolé, pas de test d'Ubuntu...
En tous cas, c'est vraiment un prix cassé...
Si j'étais mauvaise langue, je me demanderais ce que ça cache
(tatouage du disque ?)
(chez les assembleurs de portables, le simple chassis pour 17'
commence à 1100 euros : http://www.topachat.com/pages/configomatic-pc-
portable.php ou http://www.surcouf.com/Operation/operation.aspx?page=/
OP/integration/integration.html&type=010, mais ce sont des cartes
mères plus récentes : plate-forme SantaRosa)

Sinon, je suis tombé sur une pub pour Dell :
Dell Vostro 1700 (catégorie "petites entreprises") : 716 eu TTC (+30
eu de livraison)
(spec similaires : processeur plus récent, mais moins de mémoire)

ou Dell Inspiron 1721 (catégorie "grand public") : 699 eu TTC
(mais une carte ATI Radeon XPress 1270...)

Dell a maintenant l'avantage d'avoir quelques (rares) machines Ubuntu
à son catalogue...

Michel