[Toulibre] Quitter Thunderbird ( était: Ouvrir dossier Konqueror)

Cyb cyb at ipconnexions.fr
Mar 11 Sep 23:48:53 CEST 2007

Bonjour,

Le mardi 11 septembre 2007 22:02, Patrice Pillot a écrit :

> Pas de problèmes, stricto sensu, pour moi avec TBird (2,1 Go de Mail sur
> mon portable pro, 839 Mo sur mon Duron 800 - on ne rit pas s'il vous
> plait - à la maison) mais des limitations (j'ai utilisé mutt pendant des
> années) qui me pèsent de plus en plus, et notamment deux d'entre elles :

J'utilise Kmail depuis un bon bout de temps et je n'ai jamais eu de problème.
A une époque j'avais une version relativement instable, mais aucun mail n'a
été perdu !

> 1) si on veut changer le From: des headers il faut a) penser à le faire
> avant de commencer à rédiger et b) penser à remettre dans l'ordre après
> avoir envoyer. Plus de hook, plus d'édition des headers à la rédaction...

Ben j'ai pas testé savoir si la modification du from avait bien fonctionné,
mais il semble que cela soit possible. Je l'ai déjà fait à plusieurs
reprises, mais sans avoir eu la confirmation de mes contacts...

> 2) (le plus pénible à mes yeux) lorsqu'on écrit à un alias (de type
> "liste"), seul l'id de la liste/alias est affiché, pas le détail.
> Impossible donc de s'assurer de qui est effectivement (ou pas) dans la
> liste (sauf à ouvrir le carnet d'adresse, mais bon...) et encore moins
> d'éditer manuellement. Typiquement, tu veux envoyer un mail à 80% des
> membres d'un alias, tu n'as pas d'autre choix que de les rentrer un par
> un, alors qu'avec mutt, l'appel d'une liste était "désaliasé" et il
> suffisait de virer les importuns... Problème similaire, le merge de deux
> [...]

Concernant les listes, je ne me suis pas posé la question, mais chaque
destinataire est affiché dans un champ à part ce qui permet aisément d'en
supprimer quelques uns dans une liste.
Je ne gère pas mes contacts par liste. J'ai des mot clés qui correspondent aux
différents contacts et que je sélectionne les destinataire, je tri selon les
mots clés puis un crtl-a et ajouter...

> [...]
> Mozilla Foundation, et j'ai de moins en moins envie de continuer avec
> TBird... Se pose donc la question de l'outil à choisir. N'utilisant plus
> que KDE dorénavant comme environnement, je me tâte pour kmail (mais pas
> encore pris le temps de tester, j'avoue), d'autant que j'use et abuse
> d'autres softs de kdepim et que tout ce beau monde serait bien intégré
> (avec ou sans kontact).
>
> Je lance donc un appel aux utilisateurs de kmail : ce dernier fait-il
> mieux que TBird sur les deux limitations décrites ci-dessus ?

Il faudra que je test la création de liste de diffusion sous Kmail et voir
comment elles se gèrent.

> Merci d'avance,

De rien ;)

> phep