[Toulibre] une alternative à Publisher?

Emmanuelle HELLY e.helly at gmail.com
Jeu 3 Avr 14:09:19 CEST 2008

salut !

Le 03/04/08, David Duquenoy <buveurdethe at free.fr> a écrit :

> Hé! Hé!
>
> Là, je lance l'interro surprise: ça se trouve un petit logiciel de PAO,
> façon Publisher (ou mieux, je pense à lui parce que je l'ai avec la
> licence, donc je n'ai jamais cherché à pirater du X-press ou autre)?
>
> Manue, tu m'avais montré un logiciel, l'autre fois, mais je sais pus
> quoi c'était...

c'était Scribus que je t'ai montré, mais je maîtrise pas trop encore ...
http://www.scribus.net/
http://www.scribus.fr/

Houps, tant que j'y suis: je vais pouvoir ressortir mes multiples Fonts
> exotiques  et les utiliser sous Linux?

pour trouver des polices, j'avais trouvé pas mal de choses en surfant à
partir de cette page:
http://www.framasoft.net/article2584.html

pour éditer tes propres polices avec Fontforge:
http://www.framasoft.net/article2586.html
mais je n'ai pas encore eu le temps de l'utiliser, je ne sais pas ce que ça
vaut

à plus !
manue