[Toulibre] Candidature au CA

Kévin Ottens ervin at ipsquad.net
Lun 25 Aou 23:43:30 CEST 2008

Le Monday 18 August 2008, Hugo Mercier a écrit :
> En prévision de la prochaine assemblée générale du 3 septembre, j'ai cru
> comprendre qu'il serait de bon ton que les candidats au conseil
> d'administration de Toulibre se dénoncent un peu avant.

Je suis aussi candidat au conseil d'administration de Toulibre.

Je suis membre du conseil d'administration depuis l'année dernière... J'avais
réussi à y couper en 2006, mais je suis tombé dedans en 2007. Je m'intéresse à
la vie du logiciel libre aussi bien localement qu'à l'international.

Pour l'année à venir, voici les points qui m'intéressent plus
particulièrement:

* Augmenter la dynamique des Ateliers KDE qui fonctionne assez bien
aujourd'hui mais pourraient bénéficier d'avoir par exemple un thème mis en
avant chaque mois (traduction, promotion, etc.).

* Renforcer les coopérations entre l'association et le tissu économique de la
région. Aujourd'hui nous avons au moins ponctuellement, parfois plus
régulièrement, des contacts et des interactions avec des entreprises locales.
Ces collaborations pourraient bénéficier d'un meilleur suivi, un simple
annuaire des organisations avec lesquelles nous collaborons serait déjà un pas
en avant. Cela serait en tout cas une première étape pour renforcer ces
relations et peut-être envisager ainsi des actions de plus grande envergure.

* Permettre la mise en place de grands évènements réguliers sur Toulouse
autour du Libre. Mais aussi des évènements plus modestes en taille mais de
portée assez large. Par exemple, des conférences invitées de gens extérieurs à
la région seraient bienvenues pour certaines rencontres du mercredi soir.

C'est bien évidemment assez complémentaire des axes de travail proposés par
Thomas.

Cordialement.
--
Kévin 'ervin' Ottens, http://ervin.ipsquad.net
"Ni le maître sans disciple, Ni le disciple sans maître,