[Toulibre] prob connexion réseau

math3d at free.fr math3d at free.fr
Sam 7 Juin 01:26:55 CEST 2008

Voilà ce que ça me donne.  Apparament il veut pas.
math at math-laptop:~$ iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

math at math-laptop:~$ ifconfig eth0 up
SIOCSIFFLAGS: Permission non accordée

Voici un compte rendu des infos que j'ai pu collecter en essayant l'aide de
dépannage :
(ou mes soucis en long en large et en travers)

1- Vérifiez la reconnaissance d'un périphérique
Les instructions sont : Ouvrez le Gestionnaire de périphériques (Système  –¸
Préférences  –¸ Informations sur le matériel).

problème : J'ai pas "Informations sur le matériel" dans mes préférences.
(mais comme la suite  des instructions est : "Si votre périphérique n'apparaît
pas, il est probable qu'il y ait un problème matériel." et que ma connexion
marche sous windows je suppose que j'ai pas de problème materiel et que je peux
passer à la procédure suivante)

2- Vérifiez le pilote

J'ai suivi la procédure pour vérifiez que le périphérique est en fonctionnement.
ça me donne :
math at math-laptop:~$ sudo lshw -C network
PCI (sysfs)

Ensuite les instructions sont :
-Si il est allumé, consultez alors Section III.II.IV  €• Vérifiez la connexion
au routeur.
problème : Mais comment je sais si il est allumé et qu'est-ce qe je fais sinon?
Qu'est-ce que que ça veut dire dit "PCI (sysfs) "?
-Et si j'ai pas de pilote : "Procurez-vous le pilote Windows correspondant à
votre système et localisez le fichier finissant par .inf."

problème : mais je le trouve où ce pilote?

J'ai été dans administration - pilotes de réseaux sans fil. Et je n'ai trouvé
aucun pilote windows installé.
J'ai cherché dans mes archives d'installation et j'ai trouvé un dossier
madwifi-nr-r3366+ar5007 qui me semble correspondre au pilote installé pour la
wifi. mais quand j'ai regardé le readme et la procédure d'install j'ai rien
compris!
J'ai vérifié que j'avais bien kernel installé (j'ai : Header files related to
Linux kernel version 2.6.24 et Linux kernel headers for version 2.6.24 on
x86/x86_64 )

3-Vérifiez la connexion au routeur

math at math-laptop:~$ iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

et alors?
J'ai noté dans le readme de madwifi que :
The output from iwconfig should look like this:

    lo      no wireless extensions.

    wifi0   no wireless extensions.

    ath0    IEEE 802.11b  ESSID:""
            Mode:Managed  Channel:0  Access Point: Not-Associated

On dirait qu'il me manque la ligne ath0. et alors?

4- Vérifiez l'assignation d'IP

math at math-laptop:~$ ifconfig
eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:1b:38:5d:42:4b
          UP BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          Octets reçus:0 (0.0 B) Octets transmis:0 (0.0 B)
          Interruption:18

lo        Link encap:Boucle locale
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          Packets reçus:2770 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          collisions:0 lg file transmission:0
          Octets reçus:147560 (144.1 KB) Octets transmis:147560 (144.1 KB)

            Bit Rate:0 kb/s   Tx-Power:50 dBm   Sensitivity=0/3
            Retry:off   RTS thr:off   Fragment thr:off
            Power Management:off
            Link Quality=0/94  Signal level=-95 dBm  Noise level=-95 dBm
            Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
            Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

instructions suivantes :
-"Si une adresse IP s'affiche, consultez Section : Vérifiez le DNS."
heu... j'ai pas vu d'adresse ip je crois (je vais vérifier quand même)
-"A partir d'un Terminal, saisissez la commande : sudo dhclient nom_interface,
oùnom_interface est la connexion listée précédemment."
On a listé une connexion précédemment? j'ai rien vu. c'est quoi mon
nom_interface?

5- Vérifiez le DNS
math at math-laptop:~$ ping 82.211.81.158
connect: Network is unreachable

"Si vous obtenez une réponse" il y a quelque chose à faire mais je suppose que
"connect: Network is unreachable" n'est pas considéré comme une réponse.