[Toulibre] Install Party Ubuntu : pb unmountable boot volume

MulX os2mule at gmail.com
Dim 16 Nov 11:52:50 CET 2008

2008/11/16 Fabien ADAM <id2ndr at crocobox.org>:
> Salut à tous,
>
> Message destivé à ceux qui ont vu l'erreur unmountable boot volume à
> l'install party.
>
> A l'install party, nous avons réussi a crasher un XP qui n'affiche plus
> qu'un BSoD avec unmountable boot volume.
> Le chkdsk et fixboot ont été tenté je crois sans soucis. Par contre si
> quelqu'un sait à le mail de la personne qui a eu le problème, il
> faudrait lui dire de vérifier aussi si la partition Windows est bien active.
> Si c'est pas ça le problème, je vois pas quoi tenter de plus (si le
> [...]

Je me souviens du prénom de la personne "Emile" après je sais pas.
Le chkdsk présent sur le CD d'XP qui a été récupéré n'avait pas
l'option /f uniquement /r (/r qui rend /p implicite) (donc en gros
scan complet du disque avec récupération des erreurs, même si le
disque est marqué clean -> equivalent je pense à un fsck -f -y)
La partition est marqué avec le flag "boot" d'après gparted

Le fixboot je ne crois pas que quelqu'un l'ai fait (peut être après 18h30)

--
MulX, alias os2mule.
WWW : http://www.mulx.net
Jabber : mulx at jabber.ubuntu-fr.org