[Toulibre] Accessibilité ssh des livebox

phep phep-lists at teletopie.net
Jeu 20 Nov 13:57:33 CET 2008

Re,

Eric Noulard a écrit :

> C'est a priori possible dans menu:
>
> LiveBox-->Paramètres Avancés
>
> Onglet NAT/PAT, tu peux choisir de
> "rendre accessible depuis l'internet un serveur du réseau domestique".
>
> Tu choisis
> 1) le service à rendre accessible
> 2) la machine du réseau domestique qui l'héberge

Je suis passé à l'instat dans une agence FT pour voir ça et
malheureusement la seule box qu'ils avaient en fonctionnement n'avait
pas cet onglet mais j'ai trouvé comment parvenir à peu près au même
résultat à un autre endroit (on ouvre une plage de port sur le serveur
local). Ce qui me soucie c'est qu'apparement on n'est pas sûr de
l'interface ni du modèle de la machine quand on passe commande.

En plus, en voyant ce que ça pourrait donner chez moi, je n'ai pas pu
trouver comment configurer le serveur DHCP pour ne lui faire accepter
que certaines adresses MAC et matcher celles-ci sur des IP invariantes.
Bon, on peut configurer le réseau local en statique mais ça perd de son
charme...

Ça existe dans le commerce des modems-routeur qui font VOIP et évitent
de passer par les bidules-box ?

Librement,

phep