[Toulibre] Projection « Steal this film » et débat avec la Quadrature du Net, 7 décembre

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Mer 26 Nov 11:14:52 CET 2008

Bonjour,

Le Tue, 25 Nov 2008 22:18:15 +0100,
JLG <jlg at kinoks.org> a écrit :

> Je voudrai mettre cette annonce sur le site de Tv Bruits (
> http://tvbruits.org ) mais pour écrire l'article j'aimerai savoir ce
> qui est entendu par "projection pirate" ?

D'un point de vue strictement juridique, la projection sera tout à fait
légale.

Le terme « pirate » est entre guillemets sur le site de l'Utopia,
http://www.cinemas-utopia.org/toulouse/index.php?id=444&mode=film, il a
sauté lorsque je l'ai passé dans mon courrier électronique.

Rodolphe Village, le rédacteur du texte disponible sur le site de
l'Utopia et réutilisé dans mon courrier électronique, utiliser le terme
«pirate» pour provoquer sur l'emploi du terme à toutes les sauces, et
parce que projeter un tel film dans une salle de cinéma est un peu se
conduire en «pirate» alors que la majeure partie des cinéma sont
globalement à la botte de l'industrie culturelle. Il me dit «Choisir ce
terme, c'était nous placer du côté des pirates, de nos spectateurs en
fait, c'était choisir un camp et poser quelque part la question de la
signification du mot et de son emploi.»

Voilà!

Thomas
--