[Toulibre] argh!!!

Eric NOULARD eric.noulard at gmail.com
Dim 26 Oct 23:08:41 CET 2008

Le Sun, 26 Oct 2008 22:47:04 +0100,
"Yannig MARCHEGAY" <yannig at marchegay.org> a écrit :
> [...]
Il faut perséverer.
Si c'est la première installation de cette live box c'est _normal_
qu'elle ne fonctionne pas sortie de la boite car il faut "l'activer".

Seulement effectivement le CD livré avec ne fonctionne qu'avec Windows
ou MacOS X :-(

Néanmoins tu peux le faire avec un simple navigateur depuis ton
Ubuntu préféré (je l'ai fait depuis une Debian SID mais c'est affaire
de religion :=)

Tu ouvres l'url:
http://192.168.1.1/

qui est l'adresse par défaut de la livebox sur le LAN.
Je suppose que tu es connecté en Ethernet avec un DHCP
qui fonctionne, ce qui était le cas pour ma livebox toute neuve
sortie de la boite.

Ensuite tu cliques sur l'onglet "configurer"
Tu dois d'authenfier en tant qu' "admin",
le mot de passe sortie de la boite doit être "admin".

Ensuite tu doit rentrer "les paramètres de connexion",
ton amie les auras reçus par mail ou bien si elle téléphone
à la hotline orange on doit pouvoir les lui communiquer.
L'identifiant commence par "fti/".

Tu cliques et hop ça marche :=)

Je me suis "un peu" énervé avec la hotline qui m'a d'abord
dit que "Linux" n'était pas supporté par eux, ce à quoi j'ai
répondu que l'on ne me l'avait pas dit et que j'allais donc
tout bonnement résilier mon abonnement ADSL+Ligne FT auquel
je venait de souscrire suite à un changement d'opérateur.
ET tout ceci
_A LEUR FRAIS_ vu que je n'avais pas été informé de certaines
restrictions d'utilisations :=)

J'ai patienté 30 secondes, puis la personne m'a communiqué
la méthode "navigateur à la main" que je viens de te décrire
en rajoutant que quand même elle me donnait tout ça mais
que ce n'était pas une méthode "supportée".
Néanmoins depuis (ça fait 2 mois++) ça marche très bien :=)

Si la livebox marche par ailleurs et que c'est "juste" la connexion
Wifi qui ne fonctionne pas alors la solution dépends de la version
de ta livebox.

J'avais quelques liens à ce sujet je les recherche et je re-maile.

En attendant dis nous en un peu plus sur le "contexte" de l'échec.

LiveBox toute neuve ou pas
PC connecté en USB ou Ethernet ou Wifi...