[Toulibre] Connexion ubuntu 9.04 à un modem ADSL SP 510 v5

Henri Vieilleribiere henri.vieilleribiere at free.fr
Mer 2 Déc 14:35:19 CET 2009

Bonjour à tous,
Ce soir je ne peux pas me rendre à la réunion, alors je pose ma question
sur cette liste.
Sur un ordinateur de bureau j'ai installé ubuntu 9.04 en double boot
avec XP, ça fonctionne pas mal. J'ai fait l'installation en utilisant la
connexion RJ45 de ma freebox.
Quand j'ai branché la freebox, l'ordinateur a trouvé le réseau et les
deux petits ordinateurs du tableau de bord se sont allumés et indique
(connexion par réseau filaire "auto eth0" active).
J'ai donc installé ubuntu et ça marche.

Ensuite j'ai transporté l'ordi chez mon beau frère (c'est le sien) et
nous avons tout rebranché, mais le modem n'est pas une Box mais un modem
Thomson SP 510 v5. En démarrant au bout de qq secondes les deux petits
ordi du tableau de bord s'allument, mais si je lance firefox il ne
trouve pas et me demande de vérifier l'adresse (qui est bonne).
Je suppose qu'il y a des paramètres à régler ?

Si je vais dans : Système -> Préférences -> Connexions réseau, je trouve
dans l'onglet "Filaire", Auto eth0. J'ouvre avec le bouton "modifier" et
sous l'onglet "paramètres IPv4" il y a :
Méthode : Automatique (DHCP) Est ce que c'est la bonne ?

Si qq'un a une idée pour m'aider elle sera la bien venue.

Je vous remercie d'avance

Henri

--
< http://montautre.free.fr > La courte existence du