[Toulibre] serveur perso

MulX os2mule at gmail.com
Jeu 12 Fév 21:31:35 CET 2009

2009/2/12 François Girault <fgirault at gmail.com>:

> et pourquoi un netbook, genre aspireone d'acer ou eeepc. d'ailleurs,
> asus a sorti la eeebox, qui comprend un processeur atom (dont je suis
> assez surpris par les performances, en bien ;) ) et tout ce qu'il faut
> pour une machine basse consommation. certes, c'est plus cher qu'un pc
> d'occasion, mais imbattable en termes de consommation.

Et surtout silencieux (aucun ventilateur) !

Sinon pour l'info netbook est une marque déposé de la société Psion
(http://www.pcinpact.com/actu/news/49042-psion-publicite-google-adsens-netbook.htm)

Personnellement j'utilise chez moi un pc portable pourvu d'un
processeur Intel M (vitesse de base 1.6Ghz, underclockable jusqu'à
200Mhz), 1Go de RAM, 80 Go de disque dur, batterie (fatigué certes
mais capable de supporté une petit 1/2 heure de coupure EDF), le
(gros) soucis c'est qu'il n'y a plus de carte graphique (ce qui rend
l'installation d'une distrib quasi impossible - j'ai fini sur Gentoo
qui (semble être la seule) permet(ant) de faire l'install entièrement
par ssh).
La machine consomme environ 20~25Wh et héberge des machines virtuelles
(entre 2 & 4) pour le projet PlayOnLinux.
Je ne peux pas donner de prix vu que c'est de la récupèration dans le
cadre famillial mais la machine doit avoir dans les 4~6 ans.

--
MulX, alias os2mule.
WWW : http://www.mulx.net ; Jabber : mulx at jabber.ubuntu-fr.org
Merci d'eviter le "Top posting" !