[Toulibre] Pb de connexion wifi depuis passage à ubuntu 8.10

Fabien ADAM id2ndr at crocobox.org
Lun 5 Jan 19:09:22 CET 2009

Marion Quenut a écrit :
> Salut à tous et bonne année,
>
> Depuis la mise à niveau à ubuntu 8.10, j'ai des problèmes au démarrage
> une fois sur deux et ça commence à m'énerver donc je me permets de vous
> demander votre avis, la petite musique du début fait des petits
> craquements

Pour les craquements c'est "normal", c'est pulseaudio qui le fait quand
il "s'active". Ca pourrait aller mieux dans la prochaine version d'Ubuntu.

>  et network manager ne se connecte pas automatiquement à mon
> réseau wifi, une fenêtre de connexion apparait, il a bien enregistré la
> clé du réseau, je dois alors, cliquer sur OK, attendre qu'il me dise que
> la connection n'est PAS possible et alors il faut que j'éteigne l'ordi
> (redemarrage ça ne suffit pas), que je rallume et là ça se connecte
> automatiquement.

Curieux. Ca pourrait ressembler à un problème d'interrupteur wifi qui
est "off" avant l'allumage de la machine et qui est pas très bien pris
en charge par le pilote linux. Sinon c'est à voir mercredi, je veux bien
m'en charger.