[Toulibre] disque dur externe

Henri Vieilleribiere henri.vieilleribiere at free.fr
Jeu 8 Jan 10:49:34 CET 2009

Bonjour,
Avec cette météo neigeuse je n'ai pas pu aller à la réunion hier soir,
alors je viens poser mes questions ce matin.
J'envisage d'acheter un disque dur externe pour faire des sauvegardes de
mon PC. 200 à 300 Go doivent me suffire.  Je le souhaite USB et sans
alimentation secteur.

Est ce que qq'un a une expérience ? et que me conseillez vous comme marque ?

  D'autre part, est ce qu'on peut reformater en "FAT 32" un disque dur
"USB" qui serait d'origine en "NTFS"?

Est ce qu'on peut créer sur ce même disque des partitions ?

'ai un vieux PC qui est avec Windows 98 et sur lequel une carte USB2
avait été montée. Je garde ce PC car il ne me sert qu'à faire de la
généalogie. Est ce que je peux espérer que le disque extérieur USB
fonctionnera dessus ?

Je vous remercie de m'avoir lu.

Cordialement

Henri