[Toulibre] disque dur externe

Jean-Sébastien Kroll-Rabotin jyes at no-log.org
Jeu 8 Jan 15:10:10 CET 2009

Le Thu, 08 Jan 2009 15:02:05 +0100,
Cyrille Sanson-Stern <cyrille at sanson-stern.net> a écrit :

> Il  peut être intéressant de prendre un modèle avec un port e-sata qui
> offre un taux de transfert plus rapide à condition de posséder un port
> e-sata sur l'ordinateur (ce qui est très rare, mais il  existe des
> cartes d'extension avec ce type de port).

Ça c'est comme le câble double-usb quand on achète un DD portable usb,
avec les disques e-sata certains vendeurs joignent un câble
SATA <-> e-SATA que l'on peut brancher directement sur un port sata de
la carte mère. Il semblerait donc que la différence entre SATA et
e-SATA ne soit que dans la forme de la prise.

Personnellement, j'ai acheté un boîtier USB et e-SATA. L'USB est très
courant, et le SATA peut servir ponctuellement pour gagner du débit.
Dans le cas d'Henri ça peut être intéressant si le poste sur lequel
doivent être effectuées les sauvegarde dispose du SATA (auquel cas je
vérifierai la marque et le vendeur de ce boîtier si on me la demande).

--
 (o< -!
 //\    Happy debian user !