[Toulibre] Présentaion ? (was: Présentation M.A.O ?)

Hugo Mercier hugo.mercier at laposte.net
Ven 9 Jan 16:32:27 CET 2009

On Thu, 18 Dec 2008 17:51:48 +0100
"fred" <texpress1 at free.fr> wrote:

> J'en profitte pour surfer sur un autre sujet, a l'attention du groupe
> et de nos joyeux animateurs de Toulibre.

Donc, si c'est un autre sujet, c'est mieux de commencer un nouveau
message, pour qu'on puisse s'y retrouver un peu dans tous les fils de
discussion

> [...]
> developement OS, et pourtant j'ai réalisé que nous pourrions peut
> être, sous reserve de trouver des amateurs, trouver une nouvelle
> catégorie d'utilsateur.
>
> Un groupe d'amateurs éclairés (cela va de soit) de l'usage du libre a
> des applicatifs de programmation pour fana de robotique, maquetistes
> ludique. Exple: Re- inventer  des combats titanesque entre 2 "robots"
> de légendes tux le valeureux chevalier , contre le fourbe dodows...
> Evidemment ce n'est qu'une ébauche , mais il y à matiére à
> développer... En attendant le 26, bon weekend à tous de Marc.

Bon, j'essaie de raccrocher à des choses que je connais ou dont j'ai
entendu parler. Thomas m'avait parlé de ce projet :
http://paparazzi.enac.fr/

Il s'agit de faire un drone, i.e. un avion réduit autonome. Ils
utilisent et développent des logiciels libres pour ça, mais se posent
aussi des questions intéressantes sur la déclinaison du modèle du libre
au niveau du matériel.

Comme ils sont toulousaings, on doit pouvoir leur proposer de venir
nous en parler (y'en a peut être même qui traînent sur cette liste ?)