[Toulibre] problèmes après changement de carte

Fabien ADAM id2ndr at crocobox.org
Ven 9 Jan 21:36:32 CET 2009

Xris a écrit :
> [...]
> echo: cannot open /sys/power/suspend2/do_resume for write: 2
> echo: cannot open /sys/power/tuxonice/do_resume for write: 2
> Mounting root filesystem /dev/root with flags relatime
> mount: error 6 mounting ext3
> well, retraying read-only without any flag
> mount: error 6 mounting ext3
> Switching to new root
> ERROR opening /dev/console!!!!: 2
> unmounting old /proc
> unmounting old /sys
> switchroot: mount failed: 22
> Initrd finished
> Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init !

Salut,

Utiliiser un liveCD de Mandriva (ou Ubuntu :p) pour voir si tu peux lire
tes partitions ;).
Si ça marche et que tu veux retrouver ton linux rapidement, tu peux
repartir sur une autre partition racine (gparted t'aidera au
redimensionnement etc) en montant ton /home pour avoir tes données (si
le partitionnement initial a été "bien fait").

A+