[Toulibre] problèmes après changement de carte

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Dim 11 Jan 00:34:25 CET 2009

Le 10 janvier 2009 23:10, Le Mouton Vert <lemoutonvert at gmail.com> a écrit :
> Eric Noulard a écrit :
>
> C'était un IDE avant et il semblerait maintenant qu'il soit
>
> attaché à une interface SATA car....
>
> (…)
>

> Le disque apparait comme un disque SCSI/SATA d'où son
> petit nom /dev/sda.
>

> Je crois savoir que pour un kernel >= 2.6.20 , c'est libATA qui est utilisé
> pour gérer tous les disques, IDE et SATA (et USB), ayant comme conséquence
> qu'ils s'appellent tous /dev/sd…

C'est possible mais il doit y avoir un statut à part pour les lecteurs CD/DVD
car sur ma machine (Debian Lenny avec noyau 2.6.26-1)

[    2.038759] Probing IDE interface ide1...
[    2.775866] hdc: TSSTcorpDVD-ROM TS-H352C, ATAPI CD/DVD-ROM drive
[    3.894694] hdc: host max PIO5 wanted PIO255(auto-tune) selected PIO4
[    3.894824] hdc: UDMA/33 mode selected

donc /dev/hdc

> Du coup, ça colle avec le diagnostic précédent sur le fstab en /dev/hd……

Ben pas tout à fait car dans le cas de Xris
la distrib' linux n'a PAS été mise à jour mais LE PC oui...
Donc le noyau linux n'a pas changé mais la carte mère oui.

--
Erk