[Toulibre] disque dur externe

Henri Vieilleribiere henri.vieilleribiere at free.fr
Lun 12 Jan 22:09:45 CET 2009

Bonsoir,

Fabien ADAM a écrit :

> Les disques vendus dans le commerce sont formatés en FAT32 par défaut
> (je n'ai encore pas vu d'exception mais il pourrait y en avoir).
> Donc à priori tu n'auras rien d'autres à faire si ce n'est d'installer
> le pilote éventuellement fourni sur un mini-CD ou alors sur Internet.

J'ai acheté, chez Boulanger, un disque "Western digital" 400 Go (qui est
formaté en fat 32). Je l'ai payé 110 euros. Il n'a que de l'USB 2 mais
ça a l'air de me suffire amplement.
Le problème qui me reste c'est de trouver un driver pour mon windows 98.
Si ça n'existe pas c'est pas grave mais ça serait pratique.

Merci à tous pour l'aide et les conseils.

Henri

> [...]
> 5400tr/m pour les modèles externes en général) et l'e-sata ne permet pas
> l'alimentation électrique donc exige un branchement en usb. Le seul
> intérêt qu'il reste à l'e-sata est de limiter la consommation CPU sur la
> machine (intérêt limité de nos jours). En conclusion l'e-sata ne sert
> que sur les disques 3,5 pouces performants et toujours branchés à
> l'ordinateur. Heureusement une prochaine version de la norme devraient
> permettre l'alimentation électrique... à moins que l'usb3 ne la mette
> définitivement au placard pour les disques externes.

< http://montautre.free.fr > La courte existence du
premier maquis creusois en 1943.
< http://fursacreuse.free.fr > l'histoire de 3 hommes qui
furent fusillés en 1871 à Fursac dans la Creuse.