[Toulibre] envoyer mes mails depuis évolution avec Orange

Thierry Canales thierry.canales at wanadoo.fr
Mar 20 Jan 18:17:50 CET 2009

Bonjour,

Chez Orange pour utiliser une connexion avec authentification et pour
éviter de subir le blacklistage des serveurs Orange, on peux utiliser le
port 587 à la place du port 25 par défaut: 193.252.22.72:587 dans le nom
du serveur sous Evolution. Cocher Authentification et utiliser les
identifiants de messagerie fournis.

L'adresse IP est en dur parce que je n'utilise pas les DNS Orange, le
serveur est smtp-msa.orange.fr .

Je suis surpris que Free autorise une adresse IP hors de son domaine à
utiliser le serveur de mail sortant, surtout sans authentification...

@+